Forum LEGO® Elves
Bonjour et bienvenue en Elvendale sur le forum consacré aux LEGO® Elves.
Si tu aimes la gamme LEGO® Elves.
Tu es ici chez toi.
Pense à t’enregistrer sur le forum afin de participer et d'accéder à l'intégralité du forum.

Le début du voyage commence !

Hello and welcome to Elvendale on the LEGO® Elves forum.
If you like the LEGO® Elves range.
You are here at home.
Think of registering on the forum to participate and access the entire forum.

The beginning of the journey begins!

Forum LEGO® Elves

Forum pour les fans des ensembles LEGO® Elves. Viens partager tes créations, histoires et désirs vis à vis de cet univers LEGO® fantastique.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

De quel Lug faites vous partie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belgarath

MessageSujet: De quel Lug faites vous partie ?   Mer 7 Sep - 15:01

Salut,

Certain d'entre vous faites peut-être partie d'un Lug, mais lequel ? Ma petite famille et moi-même sommes inscris à Fanabriques, Fanabriques ... est un LUG.

Qu'est ce qu'un LUG ? Un LUG c'est une association d'AFOLs.

Un AFOL qu'est ce que c'est ? C'est un adulte fan de Lego (pour Adult Fan Of Lego).
=> Je crois pouvoir dire qu'ici, à partir du moment ou, en tant qu'adulte, tu t’achètes des boites de Lego, c'est que tu es un AFOL. Un AFOL n'aime pas forcement tous les Lego, perso, j'ai horreur des StarWars et de Technics et j'ai mes préférés : Elves, Ninjago, Friends, Creator, Modulaire, City....

Donc, un LUG est une association d'AFOLs, mais qui a une particularité : Elle est reconnue pas Lego. Ah... là, si c'est reconnue par Lego, il va y avoir un intérêt.

Comme toutes associations, celle-ci doit vivre, donc un LUG, va proposer des activités à ces membres.

Je vais prendre l'exemple de Fanabriques, j'imagine que ça dois être plus ou moins pareil dans les autres LUG. Fanabriques propose à ces membres :
- Des ateliers adultes (cool, faire des Lego entre adultes Very Happy ) avec des thème bien précis. Par exemple, pour une expositions, Fanabriques va exposer la Cathédrale de Strasbourg, réalisation en 26 modules, pour un total de 35000 pièces. C'est dans ces ateliers, que le projets va être monté.
- Des ateliers enfants, toujours avec un thème.
- Des ateliers pour fille adulte (les Fanagirls)
- Des ateliers Mindstorm, des ateliers pour apprendre à faire des Mosaïques, des ateliers pour çi, pour ça.....
- .......
- Y'a même des ateliers rangement (démontage et tri de pièces, perso je kif)
- Il y a la sortie à Legoland (c'est le WE prochain, à un prix hyper-attractif, tous ça en bus)
- Fanastock, logiciel permettant de gérer sont stock de boite perso
- Fanapièces, la possibilité de louer des pièces à l'assoc.
- Des resto Lego
- ........

Et bien sur, des Expositions organiser par l'association. Ou, en temps que bénévole vous prêtez main forte (mais ce n'est pas une obligation). Du coup, vous voyez l'exposition de l’intérieur, très différents qu'en tant que visiteur.

Bon, ok, c'est cool un LUG, on fait plein de lego... mais voilà le truc ultime dont seul les LUG (et donc ces membres) peuvent bénéficier :

- 2 fois par an il y a une vente de boites à des prix défiant toutes concurrences. Il n'y a pas forcement la boite qu'on veut dans cette vente, mais avant la vente, l'association demande qu'est ce qu'on aimerai voir dans cette vente. Donc... (à Fanabriques ça ce passe comme ça, pour les autres LUG, ça doit être plus ou moins pareil)
- Une fois par an il y a le BULK, achat de pièces à l'unité, alors là c'est un peut long à vous expliquer mais en gros il y a 75 références de pièces sélectionner et vous pouvez acheter pour 250€ de pièces. A, entre 50% et 90% de réductions sur certaine pièces, donc de quoi ce faire plaisir. (J'imagine que l'organisation du Bulk doit légèrement différer selon les LUG, mais le résultat est le même).

Faire partis d'un LUG nécessite une petite cotisation, bien entendu, mais vous y aurai plein d'avantages, cette cotisation est souvent très rapidement rentabilisé (perso je paye 40€ pour l'année pour nous 4, mes enfants, mon épouse et moi-même).

Il y a forcement un Lug pas trop loin de chez vous, alors, à vos Lug, prêts, partez !!!

PS : Je n'ai pas fait de pub pour mon Lug d'adhérence (c'est un exemple à titre d'explications), c'est simplement pour vous encourager à voir s'il y a un Lug près de chez vous, à voir ce qu'ils proposent et à sauter le pas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: De quel Lug faites vous partie ?   Mer 7 Sep - 15:17

Hé hé merci Belgarath pour toutes ces petites précisions sur les LUG.
J'avoue être souvent aller voir des expositions de LEGO sans pour autant regarder l'envers du décor et ce qui se passait coté associatif.
C'est vrai que si tu as un LUG près de chez toi ce doit être vraiment sympas de se retrouver entre AFOL.
Faudrait que je me renseigne un peu mieux en cherchant près de LYON.
Ce coté achat de boite ou de briques à prix cassé est très intéressante si je veux me lancé dans la création de mes MOCs.

MessageSujet: Re: De quel Lug faites vous partie ?   Mer 7 Sep - 15:23

Hello,

Je crois savoir que FreeLug (énorme lug), fait des resto lego sur Lyon et organise beaucoup d’événements sur Lyon. Gros gros Lug, c'est une piste à explorer pour toi.
Aenima

MessageSujet: Re: De quel Lug faites vous partie ?   Jeu 8 Sep - 10:11

LUG = Lego User Group

Et ils ont aussi cree des rLUG (recognized LUG) pour les forum notamment, comme brickpirate dont je fais partie.

Wink

Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: De quel Lug faites vous partie ?   Jeu 8 Sep - 10:19

Aenima a écrit:
LUG = Lego User Group

Et ils ont aussi cree des rLUG (recognized LUG) pour les forum notamment, comme brickpirate dont je fais partie.

Wink

Par contre brickpirate c'est un peu la traversée du désert pour ce qui concerne la licence Elves. Rolling Eyes
Ils sont même pas cités dans les catégories des forums.

MessageSujet: Re: De quel Lug faites vous partie ?   Jeu 8 Sep - 15:48

c'est pour ca que je m'efforce de faire les reviews des sets (d'ailleurs il faut que je trouve le temps de monter le dernier .... Very Happy ), si on regarde d'autres themes LEGO comme Ninjago et Chima, ils ne sont pas non plus tres populaires du cote des AFOLs (et pas tant de reviews que ca). Les Elfes interessent plus pour l'inventaire des pieces.
Apres, Elves n'est pas vraiment une licence (qui est plutot exterieur a Lego comme SW, SH, Ghostbuster etc ...), mais plutot un theme, et n'etant pas un theme classique, il est range avec les autres themes (et dans les exemples, il n'y a pas non plus chima, ninjago, atlantis etc Wink )

Pour le cote LUG de brickpirate, il n'y a pas la vente de boites a prix reduits, mais juste des concours de MOC avec des boites a gagner (je ne sais pas si c'est l'equivalent ...). Il y aussi un sticker pour les AFOL days dans les store LEGO ou on peut avoir des reductions (-10 ou -15% quelque chose comme ca) deux jours par an environ. L'acces au bulk est conditionne a la presence et a la qualite des posts sur le forum et la selection se fait par l'equipe moderatrice.

Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: De quel Lug faites vous partie ?   Jeu 8 Sep - 18:13

Aenima a écrit:
L'acces au bulk est conditionne a la presence et a la qualite des posts sur le forum et la selection se fait par l'equipe moderatrice.
C'est quoi un Bulk ? Question

MessageSujet: Re: De quel Lug faites vous partie ?   Jeu 8 Sep - 20:43

Oui, nous avons aussi le sticker pour les AFOL days à Fanabriques, petit sticker à coller sur la carte lego VIP. Il y a 4 AFOL Days par an dans les LegoStore.

BrickPirate est assez "spécial" comme LUG jocolor , par contre il y a d'excellent Mocer. J'ai pus discuter avec certain membres à l'expo Fanabrique, Waouh ! Certain ne sont plus AFOL mais bien au dessus What a Face

Pour toi Euphorine, il y a aussi LugEst comme Lug

Le Bulk c'est l'achat groupé de pièces Lego à prix cassées. A Fana, pas de restriction d’accès, chaque membres peut le faire. La seule limite, c'est le prix global à atteindre et à ne pas dépasser. Et par membres il y a un plafond de 250€ environ
Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: De quel Lug faites vous partie ?   Ven 9 Sep - 6:32

Tu veux dire que les gens dépensent pour 250 euros chacun de briques ? Shocked
Wahou... J'espère vraiment que c'est des super prix cassé !
Chacun ramène sa liste ou c'est pour des briques standard ? Comme ceux qui font de l'eau avec des diamants bleu ?

MessageSujet: Re: De quel Lug faites vous partie ?   Ven 9 Sep - 8:48

les refs dispos pour le bulk sont proposees par lego, mais il faut tout de meme verifier les prix, pour certaines pieces ca peut etre plus interessant de passer par bricklink (genre les round 1x1). Globalement ce n'est pas le cas Smile

Sur brickpirate, il y a des refs choisies parcequ'elles sont tres demandees (les baseplates, feuilles par ex) et chaque participant peut proposer 3 refs. Ensuite tu fais ta commande sur envrion 80 refs, le plafond de 250 euros arrive tres vite.... Wink

Pour les diamants bleus, des fois tu les trouves aussi dans les murs de briques des stores, si tu remplies un gobelet de 17 euros avec que des diamants, ca doit pouvoir etre rentable Wink

Dadtlego

MessageSujet: Re: De quel Lug faites vous partie ?   Dim 25 Sep - 15:30

tout d'abord merci pour c'est petite précision je ne savais pas du tout ce qu'était un "lug" et la définition de "afol" XD
et maintenant je sais que ça ne me conviendrait pas le seul truc avantageux c'est bien le "bulk" si les ref donné sont intéressante mais me mettre dans un lug juste pour cela ça ne me plairais pas .
pourquoi ? Je m'explique les lego ne sont pas ma seul passion :peinture, dessin et les tcg (trading card games comme magic /cardfight vanguard /luck and logic ). cette dernière activité qui ce passe à plusieurs avec un peu de monde dans une même salle .me prends beaucoup d'effort ayant des problèmes phobiques avec la foule (10 personnes dans la même salle que moi pendant une journée me demande un gros effort )
du coup quand je joue avec mes briques j aime bien être seul et m évader dans un autres monde fantastique en toute tranquillité sans être déranger ou parler avec d'autre personne ce qui m'énerverais plus qu'autre chose parce que j avancerais pas a mon rythme et me sentirais comme étouffer.
je suis d'une nature très solitaire le dessin, la peinture (dont j aimerais pouvoir vivre), les lego ces passions faut vraiment que je sois seul dans une pièces pour vraiment m'évader et prendre du plaisir et donné le meilleur de moi et ne pas être dégouter.
car les travailles de groupe comme les sports en équipe tout ça je déteste au points que j'en suis malade et ma couté plusieurs hospitalisation =/ bref

donc merci belgarath ,euphorine et autres super membre de ce forum grâce à vous je suis sur de ne pas faire l'erreur de m'inscrire dans un lug XD
Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: De quel Lug faites vous partie ?   Dim 25 Sep - 18:38

Comme dit l’expression, "chacun voit midi a sa porte." c'est une question de point de vue Wink

MessageSujet: Re: De quel Lug faites vous partie ?   Dim 25 Sep - 18:58

Et Belgarath
belgarath a écrit:
Il y a la sortie à Legoland (c'est le WE prochain, à un prix hyper-attractif, tous ça en bus)

c'est quoi le prix sans indiscrétion ?
Dadtlego

MessageSujet: Re: De quel Lug faites vous partie ?   Dim 25 Sep - 20:17

euphorine tu as raison ^^ et je ne sais pas pourquoi j ai eu un bref penser dans mon esprit que quelqu'un me donnerais justement la vidéo ou un lien de cette music que j adore XD
Belgarath

MessageSujet: Re: De quel Lug faites vous partie ?   Mar 13 Déc - 11:53

Cendbelaur a écrit:
Et Belgarath
belgarath a écrit:
Il y a la sortie à Legoland (c'est le WE prochain, à un prix hyper-attractif, tous ça en bus)

c'est quoi le prix sans indiscrétion ?
Hello, le prix c'était 27€ pour les membres et 41€ pour les non membres. Avec 3 points de départs depuis l'Alsace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De quel Lug faites vous partie ?   

De quel Lug faites vous partie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1