Forum LEGO® Elves
Bonjour et bienvenue en Elvendale sur le forum consacré aux LEGO Elves.
Si tu aimes la gamme LEGO®️ Elves.
Tu es ici chez toi.
Pense à t’enregistrer sur le forum afin de participer et d'accéder à l'intégralité du forum.

Le début du voyage commence !

Hello and welcome to Elvendale on the LEGO®️ Elves forum.
If you like the LEGO Elves range.
You are here at home.
Think of registering on the forum to participate and access the entire forum.

The beginning of the journey begins!

Forum LEGO® Elves

Forum pour les fans des ensembles LEGO® Elves. Viens partager tes créations, histoires et désirs vis à vis de cet univers LEGO® fantastique.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Actualité Facebook
Derniers sujets
Vidéo du moment

Partagez | 
 

 [Collectors/Polybag] Histoire de cadeaux pour môme

Aller en bas 
AuteurMessage
Horlack



Messages : 195
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: [Collectors/Polybag] Histoire de cadeaux pour môme   Lun 26 Sep - 21:52

Coucou

Bon, je sais, c'est la 1ère fois que je poste. Disons, que je ne suis pas forcément un aficionados des Legos.
Je suis inscrit depuis un petit moment, car je suis un gros tonton-gateau, qui achète des LEGO à sa nièce et neveu.

J'ai eu Euphorine en messages privés, qui a suivi un peu tout mon cheminement de tonton gâteaux (et surement un peu gâteux)

Ma petite aventure Lego Elves, pourra servir d'idée et d'exemple, si vous avez des mômes dans votre entourage.

Tout commence par une histoire compétition avec la belle-famille, dont le Tonton (moi) trouve toujours moyen faire le dernier cadeau à la mode qui plaira le plus. Pas ma faute, je m’intéresse aux mômes, et je prends toujours 1h de mon temps pour jouer avec eux dans leur chambre, quand je monte les voir (à 150 km, donc pendant les vacances). C'est une forme de passion, car j'étais été longtemps animateur de colonie de vacances. Donc même après 20 ans, j'ai de beau reste (sans le gâteux). C'est aussi une façon ou une forme de tâter le terrain avec les mômes, avec quoi ils jouent, comment ils jouent (ne sous-estimer pas le "comment") et avec qui, ils jouent.

La nièce, qui par 2 fois, va dans la chambre de son frère, jouer avec Lego Starwars avec son frère et à les démonter/monter des trucs, a été le point de départ de l'aventure LEGO ELVES pour la nièce. Ce n'était pas vraiment "jouer-jouer" comme son frère, mais plus, pour être avec son frère, tout en ayant vu, qu'elle avait un début d'attraction pour construire 2-3 bidules (moches, soit. Mais un petit début quand même).

Du coup, j'ai tenté le coup, avec la 1ère série Lego Elves de l’année précédente.
Ce qui a bien marché Smile
(ne sous-estimez pas le flair de 8 ans d'animateur de colonie de vacances pour 8-17 ans)

Mais revenons à la belle-famille. Il est vrai, que cela a toujours été moi, qui est lancé, une nouvelle série de jouets pour les mômes. Les autres membres de la famille suivaient. Ils ont vite compris, que je m’intéressais de prêt à la chose, et que c'était toujours la dernière nouveauté ou série. Mais d'un autre côté, cela les a toujours un peu énervé (voir beaucoup), car la môme parle un peu trop souvent des "jouets offert de tonton", et pas des leurs. J'avais donc, comme à l'accoutumé, bien dans mon viseur, la nouvelle série lego sorti en mai/juin (que j'attendais sur les starting-block). Et ils m'ont coupé l'herbe sous le pied, en achetant pour la 1ère fois en 9 ans, un jouet de nouvelle série, avant moi. Les cochons ...   pig

Me piquer mon mode de fonctionnement, mes idées et mes recherches, j'apprécie moyennement. C'est peut-être aussi un hasard. Mais hasard ou pas, je tiens à ma réputation auprès de la môme. La môme ayant déjà chez elle, un lapin, cochon d'inde et chien, il est clair que les LEGO Friends, ce n'est pas sa tasse de thé.

Donc j'ai répliqué sauvagement à coup de mass-animaux !  lol!

L'intégralité de tous les collector Lego Elves, introuvables en magasin !
Et beaucoup, sont justement des animaux en polybag. Merveilleux, non ?
Ça, j'en ai passé du temps à fouiner sur internet et ebay ! 3 mois bien acharnés.


  • LEGO 30259  : Azari's Magic Fire
  • Polybag - Flamy le renard malin, avec le magazine complet - LEGO elves N°241502, ou bien sous la codification LEGO EL241502-1
  • Polybag - Miku le petit dragon, avec le magazine complet - LEGO elves N°241601, ou bien sous la codification LEGO EL241601-1



  • LEGO 853564  : Boîte de présentation Moi et mon dragon LEGO®️ Elves.
  • LEGO 30375 : Elves Sira's Adventurous Airglider,
  • Polybag - Enki la mignonne panthère,  sans le magazine, car introuvable et trop vieux  - LEGO®️ Elves N°241501, ou sous la codification LEGO EL241501-1
  • Polybag -  Jynx the Witch's Cat sans le magazine, car pas sorti en France  - LEGO®️ Elves N°241602, ou sous la codification LEGO EL241602-1


C'est à partir de ces recherches frénétique que je suis tombé sur votre forum, et j'en ai profité à mes débuts pour contacter Euphorine sur la codification des boites/polybag qui manquait. Cela pouvait servir à d'autres.Surtout que si on n'a pas la codification des polybag, vous pouvez être des heures sur ebay, sans jamais tomber dessus. L'exemple bête : mot clé "lego elves" dans ebay, ou autre moteur de vente au enchères, vous allez 99 fois sur 100 tomber sur les Elves Lego du Seigneur des Anneaux. Pareil pour les magazines, si vous n'avez pas le N° ISSN (comme 2490-6840), vous ne trouvez rien sur les vieux sites de journaux. Ou alors à y passer des heures à s'étriper les cheveux (ce qui n'est arrivé au début).

Du coup, voyant la galère à trouver ces collectors, si on n'avait pas les bons mots clés, ni les bon N°, je les ai filer à Euphorine quand je les ai eu. Cela vous évitera de passer par la même galère que moi Wink Elle a suivi mes déboires et mes aventures de bout en bout   bounce

J'ai tout eu les collectors/rares. Certains d'USA, d'Allemagne, d'Angleterre et même d'Australie (le Jynx) !

Pas vexer le tonton, sinon il réplique à coup de figurine collector d'Australie même pas sortie en France. Ouais, parfaitement !  lol!



Je n'ai pas tout donner d'un coup.
Elle a eu pour Août, pendant ses vacances chez ses grands-parents (ou mes parents) Flamy le renard malin+Magazine / Enki la mignonne panthère+magazine / Azari's Magic Fire.
Simple cadeau pour marquer le coup des vacances d'été. Si vous aviez vu, ses yeux pétillant, quand je lui ai dis que c'était du collector-rare introuvable en magasin, je savais que j'avais mis dans le mille. Sa mère et son père, ont commencé rouspéter, car elle voulait mettre les poster dans sa chambre.

Et accessoirement, remettre une couche des jouets super-rare de tonton pendant les repas de famille , au lieu des jouets des autres Razz
Pis, des collectors introuvables, c'est 2 fois mieux pour faire rager les copines de trucs qu'elles n'auront pas (ne pas sous-estimer la rareté d'un jouet et du dernier truc à la mode, entre gamin)

Elle aura pour début octobre, lors de l'anniversaire du neveu, la suite. Je n'aime pas laisser un môme sans rien, même si ce n'est pas son anniversaire. Donc par principe, je donne toujours un petit quelque chose à l'autre.

Ce qui sera :
Boîte de présentation Moi et mon dragon / Elves Sira's Adventurous Airglider / Enki la mignonne panthère /  Jynx the Witch's Cat

Et comme la perfection, cela compte, je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir les polybag pour faire cela :


3 emplacements vides de la boite et 3 polybag, c'est vite vu. Ça a nettement plus de gueule quand elle l'ouvrira. 4 Collector en 1 boite (dont la boite elle-même)
Cela a plus de tête sous cette forme. Cela fait un cadeau original et tout en un.

Pis, à chaque fois qu'elle vient en vacances chez les grand-parents (ou mes parents), elle voudrait bien emmener des Lego, mais ses parents lui disent systématiquement non, car cela se perd dans la voiture. Et blabla, et blabla, et blabla...
Maintenant, plus d'excuse de ses parents. Elle pourra mettre ses figurines, familiers, œufs de dragons et petits décors dans la boite. Ainsi que des pièces supplémentaires dans le tiroir rouge fuschia, si elle souhaite construire 2-3 bidules. Le gros dragon orange qu'elle a, je suis quasi-certain que démonté, il rentre dans le tiroir rouge fuschia

La mini-mallette de transport Elves-collector pour emmener chez Papy/Mamy, elle l'a rêvé, tonton l'a fait. Laughing

Juste ses parents qui vont rouspéter, de ne plus trouver d'excuses  pig

Cela ne parait pas, mais je trouve cette mallette vraiment très sympa. En réfléchissant bien, il y a carrément moyen de faire une sorte de mini-maison à 1 étage. Remplir les 3 cases comme si c'était une pièce de maison (décor, chaise, meuble, four, etc), ainsi que construire des escaliers ou passerelle entre les cases/étages. Cela me fait beaucoup penser aux malettes Polly-pocket de vacances, qui quand vous l'ouvrez, vous avez déjà un décor tout fait qui se déplie et se met en place. Sauf que là, c'est du Lego, donc faut le faire soit même.

C'était ma longue aventure (depuis juin quand même, le temps de tout réunir).
La Boîte de présentation Moi et mon dragon, est vraiment sympa comme cadeau pour un môme. Vous pouvez personnaliser vous-même le contenu, si vous achetez d'autres chose.
Et je ne doute pas un seul instant, de sa réaction en octobre. (remettre une triple couche kisscool des jouets de tonton à ses parents et la belle-famille. Rohh que je suis mesquin ! Twisted Evil )

Cette longue histoire , vous donnera peut-être des idées pour vos mômes.
Ne pas négliger :

  • - Le goût du môme (les animaux, les dragons)
  • - La rareté / collector / truc introuvable (pour faire rouspéter la famille et les copains/copines)
  • - La présentation (pour la joie)
  • - La capacité d'un môme à énerver un adulte à parler de la même chose (à cause de moi)
  • - Etre bien insistant envers la môme, que c'est 3 mois de boulot acharné pour qu'elle ait le top du top

Et c'est le jackpot assuré Wink

Proverbe du jour :
A tonton qu'on a pris pour une palourde,
il a répliqué à l'artillerie lourde


PS :
je me sens bien parti pour piquer le MOC d'Euphorine pour Noël. Faut juste que je voie mon budget.
Ou alors Euphorine piquer l'idée de la Boîte de présentation Moi et mon drago,n pour en faire un MOC, version mini-coffre sur 2 etages. Un peu comme ceci, mais version mini :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/horlack/albums
Euphorine
Admin
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 30/09/2015

MessageSujet: Re: [Collectors/Polybag] Histoire de cadeaux pour môme   Mar 27 Sep - 9:42

héhé je suis contente de voir que tu partages enfin toute tes péripéties ici.
C'est vrai que ça fait un petit bout de temps qu'on discute ensemble par message privé.
Je suis certaine que ton expérience est similaire a beaucoup d'entre nous.
Comme moi d’ailleurs, qui suis plutôt Tata gâteau, que tonton bien sûr tongue
C'est vrai que ta boite garni est vraiment une bonne idée.
Pour ce qui concerne les MOCs bon courage.
Cependant pour t'aider un peu, je peux te partager mon fichier LDD pour connaitre au moins le nom des briques et te permettra d'imprimer le listing des briques existante.
Pour le reste faudra investir dans de la peinture a maquette. Wink

___________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legoelves-immersion.forumactif.org
Dadtlego

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 22

MessageSujet: Re: [Collectors/Polybag] Histoire de cadeaux pour môme   Mar 27 Sep - 10:41

j ai l'impression que dans ta famille c'est comme un match de catch ou box entre adulte pour offrir le meilleurs cadeaux aux enfants XD du coup je sais pas qui s'amuse le plus X'D

toute c'est péripéties était très plaisante a lire en tout cas Smile et très intéressant pour avoir des infos pour trouver t'elle poly etc... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenima

avatar

Messages : 453
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 42
Localisation : Saint-vincent (64)

MessageSujet: Re: [Collectors/Polybag] Histoire de cadeaux pour môme   Mar 27 Sep - 10:44

pour moi la boite garnie est "presque" une bonne idee, en fait j'aurais plutot mis les polybag dedans, et laisser le plaisir de montage a l'enfant Wink

Apres pour le reste, la lecture du post me donne une impression de competition au sein de la famille au niveau des cadeaux qui me gene un peu, mais bon chacun fait ce qu'il veut Wink

Apres que tu es reussi a legotiser un enfant de plus est un tres bon point Very Happy

___________________________________________________________
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais a vaincre la stupidite naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.photographe.frank-prat.fr
Horlack



Messages : 195
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: [Collectors/Polybag] Histoire de cadeaux pour môme   Dim 9 Oct - 20:29

Suite de l'anniversaire du neveau, qui a eu lieu aujourd’hui  Very Happy
(avec les collector pour la nièce)

Tonton qui joue avec la nièce
Tonton qui vide les caisses plus vite que la nièce
Tonton qui cherche à bidouiller des décors avec la boite Lego Elves
Tonton qui prend des photos

| |

| |

| |

(Cliquez pour zoomer)

Bref, la Boite Collector lego Elves marche du tonnerre.
Et hop, toutes les personnages, œufs de dragons et familiers rangés dedans, et à les faire sortir sur le plateau de décor pour aller dans les batiments mis tout autour pour faire des aventures Wink

Pis pour l'anecdote, la couronne dorée du collector de Jynx le chat noir, a fini sur Enki la panthère.
Car il parait que Enki est le Roi des familiers, et que c'est lui qui a toujours les meilleurs place dans le décors. Surtout le Spa et la boulangerie.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la nièce ! C'est comme ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/horlack/albums
Euphorine
Admin
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 30/09/2015

MessageSujet: Re: [Collectors/Polybag] Histoire de cadeaux pour môme   Lun 10 Oct - 5:44

Sympas ! as t'elle été aux anges ta nièce ?
As-tu réussis ton petit challenge familiale ? Wink

___________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legoelves-immersion.forumactif.org
Horlack



Messages : 195
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: [Collectors/Polybag] Histoire de cadeaux pour môme   Lun 10 Oct - 10:44

Horlack a écrit:

Bref, la Boite Collector lego Elves marche du tonnerre.
Et hop, toutes les personnages, œufs de dragons et familiers rangés dedans, et à les faire sortir sur le plateau de décor pour aller dans les batiments mis tout autour pour faire des aventures Wink

Elle a été très contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/horlack/albums
Horlack



Messages : 195
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: [Collectors/Polybag] Histoire de cadeaux pour môme   Sam 7 Jan - 14:39

Photo du Noel

Le chateau de Skyra du noel

(CLIQUEZ POUR ZOOMER)

La Boîte de présentation Moi et mon dragon LEGO® Elves (LEGO 853564) transformé en mini-maison de campagne transportable à partir de Lego Friend pour les Elves:)

(CLIQUEZ POUR ZOOMER)

La danse des Dragons (c'est la petite qui le dit !)

(CLIQUEZ POUR ZOOMER)


Dernière édition par Horlack le Sam 7 Jan - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/horlack/albums
Euphorine
Admin
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 30/09/2015

MessageSujet: Re: [Collectors/Polybag] Histoire de cadeaux pour môme   Sam 7 Jan - 14:41

Oh très sympas la personnalisation de la devanture du château et de la petite boites ça rend vraiment bien ! Très bonne idée ! C'est super mimi.

___________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legoelves-immersion.forumactif.org
Horlack



Messages : 195
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: [Collectors/Polybag] Histoire de cadeaux pour môme   Sam 7 Jan - 15:37

Oui je lui ai suggéré de rajouter un jardin entre la petite façade et le château, avec ses boites à legos friends tout azimut. Ce qu'elle a trouvé et fait.

Plaque carré verte + Fleurs sur les côté + Table + 2 chaises rondes (caché par l'axe de la photo) + 2 glaces à la fraise  Very Happy Cela fait comme une avenue de verdure de "bienvenue" aux invités du château.

Et la vidéo du chateau+Bateau du Noel, et tous les autres d'avant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/horlack/albums
Euphorine
Admin
avatar

Messages : 1063
Date d'inscription : 30/09/2015

MessageSujet: Re: [Collectors/Polybag] Histoire de cadeaux pour môme   Sam 7 Jan - 17:30

Oui c'est très bien pensé ! Cela évite en plus que la petite table du château se ballade tout en rajoutant de la profondeur qui manque cruellement a ce set !
Par contre l'idée de la boite est vraiment très très bonne.
Cela ajoute une réelle utilité a cette boite de transport inutile tellement elle est petite.
La tu l'as transformé en réel maison de poupée transportable !
Tu devrais d’ailleurs créer un post dans Le pays imaginaire les Mocs.
Cela pourrait en inspirer plus d'un !

___________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legoelves-immersion.forumactif.org
Horlack



Messages : 195
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: [Collectors/Polybag] Histoire de cadeaux pour môme   Sam 7 Jan - 17:47

Euphorine a écrit:
La tu l'as transformé en réel maison de poupée transportable !
Tu devrais d’ailleurs créer un post dans Le pays imaginaire les Mocs.
Cela pourrait en inspirer plus d'un !

Rectification : La petite nièce l'a transformée !
Quand je suis arrivé chez eux, elle l'avait transformé ainsi. C'est d'ailleurs la 1ere photo de mon appareil de cette journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/horlack/albums
Horlack



Messages : 195
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Re: [Collectors/Polybag] Histoire de cadeaux pour môme   Sam 7 Jan - 18:16

voilà, posté en pays imaginaire les Mocs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/horlack/albums
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Collectors/Polybag] Histoire de cadeaux pour môme   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collectors/Polybag] Histoire de cadeaux pour môme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ideés cadeaux pour ma cherie
» Histoire des Normands (pour tous les chauvins!)
» Adepta Sororitas
» AppBounty, des cadeaux pour satisfaire tout le monde !
» [Inquisition-Fluff] une petite histoire pour passer le temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LEGO® Elves :: LEGO® Elves l'immersion fantastique :: Vos créations originales-
Sauter vers: