Forum LEGO® Elves
Bonjour et bienvenue en Elvendale sur le forum consacré aux LEGO®️ Elves.
Si tu aimes la gamme LEGO®️ Elves.
Tu es ici chez toi.
Pense à t’enregistrer sur le forum afin de participer et d'accéder à l'intégralité du forum.

Le début du voyage commence !

Hello and welcome to Elvendale on the LEGO®️ Elves forum.
If you like the LEGO®️ Elves range.
You are here at home.
Think of registering on the forum to participate and access the entire forum.

The beginning of the journey begins!

Forum LEGO® Elves

Forum pour les fans des ensembles LEGO® Elves. Viens partager tes créations, histoires et désirs vis à vis de cet univers LEGO® fantastique.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Que pensez-vous de la politique actuelle de LEGO sur la gamme Elves ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aenima

MessageSujet: en cours de modération   Jeu 13 Avr - 7:34

si tu veux tous les gobelins et toutes les tenues de Naida, tu es un peu oblige de l'avoir, vu qu'ils sont uniques a ce set .... Et franchement a 10 euros, ce n'est pas encore la mer a boire Wink Je m'inquieterai davantage pour la forteresse de cet ete ... et la ce n'est plus a une dizaine d'euros.

Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique actuelle de LEGO sur la gamme Elves ?   Jeu 13 Avr - 8:28

Aenima a écrit:
Et franchement a 10 euros, ce n'est pas encore la mer a boire Wink
Effectivement 10€ c'est pas énorme mais c'est surtout la moralité crapuleuse qui se cache derrière qui est ennuyeuse.
Beaucoup et je suis partisane de l'idée que LEGO devient de plus en plus Gourmand.
Ce qui encourage donc par conséquent LEPINE avec sa contrefaçons.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique actuelle de LEGO sur la gamme Elves ?   Jeu 13 Avr - 10:01

je suis d'accord que la moralite n'est pas terrible.
D'un autre cote, la mini cox qui est sense etre limitee a une par foyer, j'ai en tout fait 3 commandes (echiquier pour la 1ere, la capture de sophie et le dragon pour la 2eme et le village gobelin pour la 3eme) ... et j'ai recu (ou vais recevoir, les deux dernieres viennent d'etre expediees) une mini cox de 141 pieces dans chaque commande ...

Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique actuelle de LEGO sur la gamme Elves ?   Jeu 13 Avr - 12:42

Tu as raison lorsque des polybag sont offerts.
Faut pas se priver. Mais rien n'oblige d'acheter en LEGO Shop et le 9,99€ est le prix conseiller boutique.
Donc arnaque sur le 9,99€ et après encore plus chez les revendeurs qui arnaque encore plus lorsque la gondole est à 12€

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique actuelle de LEGO sur la gamme Elves ?   Jeu 13 Avr - 13:03

d'ailleurs pour l'instant cette annee il n'y aura eu aucun polybag elves ... deja qu'on avait pas eu celui de l'annee derniere, mais il existait, cette annee je n'ai encore rien vu de prevu (oh a moins que ce ne soit le set mystere Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! nan les polybags ont une numertation differente, ouf)

La gondole a 12 euros, je l'ai vue sur maginea, d'ailleurs tous les sets elves de cette annee sont plus chers, alors qu'habituellement c'etait plutot le contraire, ils avaient des sets un peu moins cher que le shop ....

J'aimerais bien connaitre les chiffres exacts de vente de ce theme, par rapport aux estimations. Le theme en lui meme a l'air de plaire autant pour les sets que pour l'inventaire des boites, mais ca serait interesseant de connaitre les ventes reelles. La seuls chose que je vois, c'est que les gandes surfaces (genre auchan, leclerc) de par chez moi n'ont pas de set elves en rayon (ca avait deja bien diminue l'annee derniere ...) alors qu'ils ont bien les Nexo knights ....

Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique actuelle de LEGO sur la gamme Elves ?   Jeu 13 Avr - 13:11

Dans la région Lyonnaise. Les sets sont bien présents en grandes​ surfaces. Mise à part Auchan. Ils sont hors de prix. Carrefour gondole 12,50€ capture de Sophie 25,99€ et j'en passe. Pour les magasins de jouets. Même arnaque aux niveaux des prix. Sauf Toysrus qui etrangement cette année à changer sa politique commerciale et propose de bonnes promotion et tarifs LEGO Shop.
De toute façon je m'inquiète un peu pour la gamme Elves.
Cette année c'est tout où rien.
Déjà 3 ans... Aïe.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique actuelle de LEGO sur la gamme Elves ?   Jeu 13 Avr - 14:33

C'est dommage.
Lego a voulu se casser le cul à faire des gobs et des nouveau trucs/couleurs pour coller à l'histoire. Or toutes ces nouveautés ont un cout de fabrication de départ, assez gros.

C'est ubuesque

Alors qu'il existe suffisamment d'idée dans le médiéval fantasy, pour faire une saison N°3 sans strictement rien avoir à mouler de plus :
- Histoire avec des Pégases
- Histoires avec des Licornes
- Histoire avec des Sirènes (la base de la queue de sirène existe déjà, sur le set de Lego Disney Princess Ariel)
- Histoire version 1000 et une nuit (la base existe déjà, sur le set de Lego Disney Princess Aladdin+Jasmine)
- Histoire avec un "méchant", qui capture des familiers. Un peu dans le style Hans&Gretel version familiers.
- Histoire avec des Griffons. Juste à reprend le moule d'un cheval+ailes (pégase), et à refaire la tête en faucon.

Sans compter, piocher dans l'inspiration de la littérature/film : narnia, etc.

Y quand même moyen, de faire de sacrées histoires/univers, pour 2 francs 6 sous, avec rien à fabriquer/mouler de plus.

Car je vois gros comme le titanic ce qui s'est passé : ils ont fait le film/dessin animée avant, car, c'est le truc qui prend bien plus de temps. Autrement dit, le service média/film a commencé à travailler, bien avant, que les concepteurs de set ne le fassent.
Les concepteurs de set ont été contraint de coller au film/dessin animé. Et ont dû se rendre compte, que vu le nombre de trucs nouveaux à inventer (gobs, couleur, etc), cela faisait exploser le budget. Donc ils ont été obligé de réduire drastiquement le nombre de pièces.
Alors que c'est l'inverse qu'il aurait fallu faire : d'abord les sets "starter-projet" ou de base
Et aux dessinateurs de faire un dessin animé qui peut coller aux sets "starter-project".
Je suis persuadé qu'ils ont chié dans la colle dans l'ordre des priorités.

C'est peut-être même ce qui est arrivé !
Et confronté à la 1ère monture initial du dessin animé, c'était encore plus impossible pour les concepteurs de set.
En gros, les dessinateurs du dessin animé ont du pété un câble, imaginativement parlant.
D’où, qu'ils ont peut-être été obligé de mettre tout à la poubelle
et de refaire un dessin-animé en speed,  plus en adéquation avec les possibilités des concepteurs de sets.
D’où les graphiques tout pourri en rondeur, et non pas travaillé, de la saison 3, comparé à la 1 et 2 qui sont excellents.
Ceci par un manque de temps, et d'argent mis à la poubelle par les studio de dessin animé

Car voyez vous, des dessins tout en rondeur pour bébé de 5 ans, de la saison 3, cela m'interpelle grandement.
On ne fait pas ce style graphique pour une clientèle de 7-12 ans.
C'est carrément à côté de la plaque.

Il y a quelque chose qui s'est passé, soit au niveau commercial/argent/pré-production/pré-developpement, soit au niveau temps.
Je reste fondamentalement convaincu qu'il y a eu un gaufrage quelque part, qui a dû leur couter cher, et qu'ils du réparer en toute vitesse (moins de pièces, set plus cher, graphiques dessin animé pourri, etc).

Au départ, je pensais, que les Lego Elves n'avaient peut être pas autant de succès que cela.
Donc qu'ils ont pu être contraint de réduire les couts.
Sauf que là, ce n'est pas une réduction de cout, c'est carrément le "quartier tranché au hachoir". Tout y est passé : dessin animé, set, nombre de pièces, prix, et même faire sauter les paroles dans les langues nationales  (tout est en anglais sous-titré, ce qui ne m'a pas échappé, alors qu'avant c'était en français/italien/etc), etc. La totale sur tous les fronts sans exceptions aucune.. C'est un sabordage violent, assez inouï et rarement vu dans les anales LEGO quelques soit les gammes antérieures.
C'est trop, à la fois !
S'il y a un problème de fond sur une gamme LEGO, on ne va pas s'enterrer encore plus la tête dans un tas de purin en faisant de nouvelles figurines/couleurs (gob, etc) ! C'est un non-sens économique. C'est à se taper la tête contre un mur. On fait avec l'existant. C'est la base de la création industrielle

Dont je suis métier d'origine concepteur/informaticien : quand quelque chose foire au niveau d'une conception/création d'une nouvelle pièce CAO/DAO, on se raccroche immédiatement sur des pièces déjà existantes pour limiter les pots-cassés. C'est un geste de survie économique et de temps. Or ce n'est pas ce que LEGO a fait ! C'est une aberration industrielle. C'est donc, que les pots-cassés, ont eu lieu bien bien bien bien avant la phase de pré-conception. Et le seul que je vois en tête, qui rentre dans l'un des tous 1er maillon d'une chaine de conception d'un produit, c'est le dessin animé, car c'est lui qui prend le plus de temps à faire. C'est lui qui doit être lancé sur les planches papier, avant tous les autres. Ce que les jeu MMORPG d'internet des grandes sociétés, comme Blizzard, EA, etc appellent le "Art Concept" : on griffonne de jolis dessins pour donner des idées aux développeurs/concepteurs, tout en sachant que 3 sur 4 dessins seront mis à la poubelle et non-industrialisé. C'est juste pour donner des idées de base (brain-storming de phase pré-concept)

Hors ils ont fait de nouvelles couleurs/figurines/pièces. C'est donc que la gamme marche.
Il y a bien eu un problème quelque part dans les studio Lego, qui a impacté les prix/nombre de pièces, mais ce n'est pas la gamme Elves même. C'est quelque chose qui a du se passer dans la phase pré-production/pré-création de la gamme Elves saison 3, et dont le dessin animé en est la conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/horlack/albums
Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique actuelle de LEGO sur la gamme Elves ?   Jeu 13 Avr - 17:41

Houlà alors beaucoup de chose erroné dans ton argumentaire. Horlack
Je vais essayer de répondre point par point.

Alors premièrement non.
LEGO ne créer pas le dessin animé avant ses Sets. Il fait comme tout le monde un « story-board » et des « concept art ».
D’ailleurs si tu remarques bien le dessin animé de 2017 les lieux et  véhicules ressemble aux ensembles en brique réel au maximum.
C’est donc la preuve que c’est plutôt le dessin animé qui s’inspire des sets.

Pour ce qui concerne le scénario, LEGO pour 2017 a juste surfé sur la vague des films « Les trolls » et « Les Minions ». Les gobelins possèdent l’allure de l’un et l’intelligence de l’autre.
Pour 2018 faudra regarder les films de fin d’année 2017 ce qui est prévue pour avoir quelques idées du thème 2018 s’il existe.

Pour ce qui concerne le changement de style graphique. C’est un choix réfléchi de LEGO qui souhaite que les Webisodes ressemble le plus possible au ensemble en brique réel.
Bien que les personnages ressemblent plus à leur mini-poupée le dessin animé reste d’une qualité irréprochable dans ses décors et animation. C’est pas du Friends tu n’as qu’à comparer la pauvreté des décors dessus.
LEGO aurait pu également faire des animations 3D de brique comme sur la gamme DC Super Héros Girls. Comme quoi la transition est encore légère.

Là où je suis d’accord c’est sur le problème de traduction des Webisodes en français.
J’ai d’ailleurs écrit de nombreux email au service-client pour dénoncer cette aberration.
Je suis d’ailleurs à l’origine sans doute des sous-titres afin de palier le problème tellement j’ai dû les souler lol.

Rassure toi les Webisodes seront bien traduit !

D’ailleurs tu n’as pas dû faire attention mais les épisodes sont déjà traduits pour tous les autres pays. Italie, Espagne, Allemagne, pays de l’est etc… sauf pays francophone. Ce n’est donc pas si dramatique que tu le laisse sous-entendre.

Le problème vient plutôt de LEGO France/Belgique qui n’ont pas investi beaucoup dans le budget auprès des studios de doublage. Du coup ils seront doublés dès qu’ils auront le temps. Et ça c’est minable.

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique actuelle de LEGO sur la gamme Elves ?   Jeu 13 Avr - 18:21

Je reste convaincu que je suis surement plus proche de la vérité que tu ne le penses

- Baisse du nombre de pièces
- Hausse des prix
- Rabaissement de la qualité graphique du dessin animé ne collant pas à la tranche d'âge
- Arrêt des traduction dans les langues nationales
- Pas de polybag, comme c'est d'accoutumé pour les nouvelles saisons séries
- Moins de dessins/goodies sur https://www.lego.com/fr-fr/elves sur la saison 3, comparé aux autres saison
- Etc
et ceci uniquement et rien que sur la gamme Elves
Les autres gammes n'ont pas subi ce sort

C'est la totale complète et carabinée sur tous les fronts.
Jamais LEGO dans son histoire depuis les années 80-85, n'ont tranché aussi violemment sur tous les fronts dans tous les domaines pour 1 seule gamme. C'est une première.

J'ai passé l'après midi, à remonter les archives de brickset/brinklink/hellobrick/thefanbrick jusqu'à ces années là. Jamais, je ne dis bien jamais n'a été aussi violent sur une gamme en 1 seul coup.

Lego a toujours eu pour politique, que lorsqu'une gamme ne marche pas, elle l'arrête d'un coup.

Or ici avec Lego Elves, nous sommes en présence dans un cas, assez exceptionnel dans les anales de l'histoire LEGO. Il a du forcément se passer quelque de grave en phase conception qui a eu un impact économique....puisque tout est à l'économie drastique.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/horlack/albums
Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique actuelle de LEGO sur la gamme Elves ?   Jeu 13 Avr - 18:31

Bah non comme je l'ai dis tout les pays sauf la France sont traduits. C'est un problème juste français avec le studio de doublage.
Je viens également de t'expliquer pourquoi le changement de style graphique.
Et beaucoup sont content de ce changement. Après on aime ou on n'aime pas c'est certain.
Perso j’adorais les anciens graphismes également.
C'est surtout ridicule de changer maintenant après 2 ans le style, mais bon je me fais maintenant au nouveau graphisme qui reste encore très beau mais c'est vrai que la transition a été dure.

Un petit exemple de ce que 2018 pourrait ressembler

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de la politique actuelle de LEGO sur la gamme Elves ?   

Que pensez-vous de la politique actuelle de LEGO sur la gamme Elves ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1