Forum LEGO® Elves
Bonjour et bienvenue en Elvendale sur le forum consacré aux LEGO®️ Elves.
Si tu aimes la gamme LEGO®️ Elves.
Tu es ici chez toi.
Pense à t’enregistrer sur le forum afin de participer et d'accéder à l'intégralité du forum.

Le début du voyage commence !

Hello and welcome to Elvendale on the LEGO®️ Elves forum.
If you like the LEGO®️ Elves range.
You are here at home.
Think of registering on the forum to participate and access the entire forum.

The beginning of the journey begins!

Forum LEGO® Elves

Forum pour les fans des ensembles LEGO® Elves. Viens partager tes créations, histoires et désirs vis à vis de cet univers LEGO® fantastique.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Euphorine
Admin

MessageSujet: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Ven 19 Mai - 8:28

LEGO ELVES 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.
Nombre de pièces : 695
Prix : 69,99€ 74,99€

Fais attention, le roi Gobelin retient Sophie Jones prisonnière dans sa forteresse !
Il attend qu’Emily Jones essaie de la sauver pour qu’il puisse lui voler son amulette et l’utiliser pour ouvrir son portail vers le monde humain !
Lance le grappin d’Emily sur le niveau supérieur de la forteresse et aide-la à éviter le gobelin qui garde le pont-levis. Emily peut-elle libérer Sophie de la cage suspendue au-dessus des pièges et arrêter le roi Gobelin ? C’est à toi de décider...

Dernière édition par Euphorine le Lun 22 Mai - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legoelves-immersion.forumactif.org
Aenima

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Ven 19 Mai - 12:41

Euphorine a écrit:
LEGO ELVES 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.
Nombre de pièces : 695
Prix : 69,99€

Fais attention, le roi Gobelin retient Sophie Jones prisonnière dans sa forteresse !
Il attend qu’Emily Jones essaie de la sauver pour qu’il puisse lui voler son amulette et l’utiliser pour ouvrir son portail vers le monde humain !
Lance le grappin d’Emily sur le niveau supérieur de la forteresse et aide-la à éviter le gobelin qui garde le pont-levis. Emily peut-elle libérer Sophie de la cage suspendue au-dessus des pièges et arrêter le roi Gobelin ? C’est à toi de décider...

sur le shop.fr, c'est 74,99€ .... Deja que je ne vois pas trop ou sont les 695 pieces.

Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Ven 19 Mai - 13:53

Aenima a écrit:
sur le shop.fr, c'est 74,99€ .... Deja que je ne vois pas trop ou sont les 695 pieces.
Lors de la foire du jouet le set était à 69,99$ donc en France comme il s’embête pas pour les conversions ce sera 69,99€.
Le 74,99€ est un tarif très étrange pour un ensemble LEGO en France qui doit correspondre peut-être a un prix de pays scandinave ou belge.
Après c'est claire que cette année LEGO ne se prive plus coté tarif c'est une forte augmentation et une baisse coté rapport qualité/prix

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Ven 19 Mai - 18:22

c'est sur le shop lego officiel, donc non ca sera bien 74,99 pour la france.
De toute façon c'est pour beaucoup de sets comme ça, on est regulierement plus cher qu'en allemagne. Par exemple le dernier gros set minecraft, il est a 249,99$ aux US, 249,99 € en allemagne .... et 269,99€ en france.

https://shop.lego.com/fr-FR/L-evasion-de-la-forteresse-du-roi-Gobelin-41188

Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Ven 19 Mai - 19:26

affraid Non mais ils ont fumé la moquette !
74,99€ ces pré-moulés et ce nombre de pièces ? Jamais je l'acheterais a ce prix là.
Ils hallucinent grave !
Le marché secret était a 59,99€ pour 691 pièces !

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Dim 21 Mai - 13:25

Quooooooiii?affraid mais ils ont fumé quoi, là? C'est une blague?
Peut-être qu'au début ils voulaient en faire le gros set de la saison, donc le mettre au même prix. sauf qu'ils se sont complètement ratés.
C'est n'importe quooooooiiii! Mad
Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Dim 21 Mai - 17:26

J'ai écris un mail incendiaire au service client de LEGO.
Leur première réponse est évasive et me parle de la qualité pour justifier les 74,99€.
Comme si l'ajout d'un colorant dans leur bille de plastique valait 20 euros de plus sur le nombre de pièces.
N'importe quoi !
Du coup je les ais relancé.

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Dim 21 Mai - 17:33

Wah, j'aimerais pas être à leur place... pale
Ils ont dû se prendre un de ces savons! Razz
Horlack

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Dim 21 Mai - 17:59

Chouette !
Faut écrire un mail incendiaire au service clientèle ? Very Happy
Mon dernier a bien marché, alors je peux recommencer ^^

Vous avez raison que le prix est completement fumé.
Même le chateau de Skyra, qui était aussi vers 75 Euros, a plus de volumes et de pièces.

Du moins ... je me doutes qu'il y a pas mal de pièces, mais très petites.
Comme les pointes : pièces 15070 49668 15208

Mais aussi un tas de pièces inutiles qui font monter le prix.
Ne serait-ce que le pont, ils ont pris 4 pièces lego technic (N°40490) !

Je vous explique comment diviser le prix de ces 4 pièces avec vieux set qui utilise ce principe :

Page 21 à 27 du plan : http://lego.brickinstructions.com/lego_instructions/set/6080/Kings_Castle

Mais non, vous n'avez pas compris la mentalité lego !
Ce sont des sexistes profond qui considèrent que la moindre arme dans les set pour filles, est interdit.
J'en sais quelque chose sur la modération Gallery Lego du site officiel Lego...
Une araigné qui attrape un personnage, c'est violent pour les filles et censuré par la modération lego (si si)
Alors qu'ils ont fait exactement la même chose pour les garçon avec le set 79001 et 9470 !
Donc la même base de concept est censuré pour les filles....mais pas pour les garçons.
Trop violent pour les filles, et assez pour les garçons du même âge, Yeahhhhhhhhh !
Avec 50% des set garçons qui contiennent des armes, des missiles, des lasers, des bombes, et j'en passe des vertes et des pas mures, là, il n'y a aucun problème  Suspect

Mais revenons à nos moutons. Quand on comprend le sexisme carabinée de lego, alors on comprends tout de suite les prix. Bah quoi, il faut faire comprendre le plus tôt possible, à une fille qu'elle coute cher, donc c'est pour cela qu'on la paiera moins quand elle sera adulte. Même si elle fait du travail de qualité.

CQFD !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/horlack/albums
Horlack

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Dim 21 Mai - 18:18

https://brickset.com/sets/41180-1/Ragana-s-Magic-Shadow-Castle
Nb pièces : 1014
Prix : £79.99 / $99.99 / 89.99€
Prix par pièce : 7.9p / 9.9c / 8.9c

https://brickset.com/sets/41078-1/Skyra-s-Mysterious-Sky-Castle
Nb pièces : 1014
Prix : £74.99 / $79.99 / 89.99€
Prix par pièce : 9.3p / 9.9c / 11.1c

ET le final qui casse tout
https://brickset.com/sets/41188-1/Breakout-from-the-Goblin-King-s-Fortress
Nb pièces 695
Prix $69.99 / 79.99€
30% de pièces de moins pour tout aussi cher Smile

Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Dim 21 Mai - 18:30

Oui en effet un tarif aussi exorbitant pour un si peu nombre de pièces est hallucinant.
Je ne sais pas si c'est sexiste mais en tout cas c'est clairement du foutage de gueule.
Voila le mail en entier.
Euphorine a écrit:
Bonjour, je vous écris ce mail car je suis complètement outrée et effarée par votre politique tarifaire abusive sur les futurs ensembles de la gamme Elves.
Produit LEGO 41186, 41187, 47188.
Des tarifs de plus en plus chers, pour moins en moins de pièces !
Rien que sur l’ensemble de ce début d’année le LEGO 41181 La gondole de Naida et le voleur gobelin.
La société LEGO s’est gavée sur ce petit set à 9,99€.
En effet en 2015 le set Elves à 9,99€ comprenait 98 pièces dont un animal et une Mini-Poupée.
En 2016 le set à 9,99€ comprenait 80 pièces dont un animal et une mini poupée.
Et en 2017 le set à 9,99€ comprend maintenant que 67 pièces dont 1 mini-poupée et 1 gobelins.

LEGO n'a jamais fait autant de bénéfice et on comprend comment maintenant !
Avec cette politique frauduleuse !
Ce n’est pas terrible cette dégringolade du nombre de pièces ce qui en fait clairement baisser le rapport qualité-prix !

Alors quand je vois que sur les prochains sets qui sortiront en Juin le rapport qualité-prix est pire !
NON c’est NON !
Le prochain ensemble le LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.
695 pièces pour 74,99€.
Un tarif hallucinant à la vue d'un si peu nombre de pièces !
LEGO fume la moquette ?
Pour information le LEGO® 41176, Le marché secret était à 59,99€ pour 691 pièces !
Et le LEGO® 41179, Le sauvetage de la Reine Dragon 833 pièces pour 69,99€
L’arnaque !

Finalement il est peut-être bénéfique que de la contrefaçon comme LEPIN vienne contrarier la gourmandise démesurée de LEGO ! Il serait bon que vous redescendiez sur terre et d’arrêter de prendre vos client pour des vaches à lait !

Soit dit en passant cela fait 3 mois que la gamme 2017 LEGO Elves est sortie et vous n’êtes déjà pas foutu de mettre des vidéos francophones sur le site officiel ! Preuve que vous n’en n’avez déjà rien à foutre des Français, des Belges ou Canadien francophones. Alors coté tarif vous n’êtes pas à ça près pour nous arnaquer !
Honte à vous ! Vive la contrefaçon !

Réponse de LEGO a écrit:
Bonjour !
Merci de nous avoir contactés.
Nous sommes désolés d'apprendre que vous soyez déçu de l'évolution de la gamme LEGO® Elves et nous faisons bien sûr passer vos commentaires aux services concernés.  
Nous faisons tout notre possible pour informer nos fans sur le contenu de nos articles, de façon à ce qu'ils aient un maximum d'indications sur ce qu'ils achètent, y compris la taille du jeu.
Nous pensons également qu'il est important que les jouets LEGO soient imaginatifs, créatifs, amusants et qu'ils durent très longtemps ! Par conséquent, nous nous efforçons d'utiliser les meilleurs matériaux pour qu'un jour, vous puissiez transmettre vos ensembles à vos petits-enfants.
Nous devons vérifier une liste de 28 points afin d'obtenir une qualité et une couleur quasi-parfaite. Il existe seulement 5 usines ulta-modernes au monde, capables de fabriquer des ensembles LEGO !
Nous avons une équipe d'experts au Danemark dont le travail consiste à inventer de nouveaux ensembles, thèmes et jouets LEGO. Ils me disent que la planification de nouveaux concepts prend des années. Ils doivent d'abord tester toutes les nouvelles idées, discuter de la fabrication avec l'usine, trouver quelle boîte satisfera le plus les fans de LEGO et ensuite livrer les nouveaux ensembles à tous les magasins dans 140 pays !
Comme vous le constatez, vos jouets sont longuement réfléchis et bien que les jouets LEGO® ne soient pas les moins chers du magasin, j'espère que vous comprendrez que nous créons et fabriquons des ensembles LEGO qui durent toute la vie, et même au-delà !

Du coup j'ai relancé avec un autre mail dont j'attend la réponse:
Euphorine a écrit:
Vous ne répondez absolument pas à mes questions !
Bien que la qualité soit effectivement importante je ne pense pas que LEGO®41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin soit si prodigieux qu’il utilise des pièces n’ayant jamais existé pour mériter que pour 74,99€ il n’y a que 695 pièces.
L’ajout d’un colorant n’est pas une justification pour faire réduire drastiquement le nombre de pièces des ensembles LEGO Elves !
Pour information le LEGO® 41176, Le marché secret était à 59,99€ pour 691 pièces  ou le LEGO® 41179, Le sauvetage de la Reine Dragon avait 833 pièces pour 69,99€
Pourtant ces ensembles sont de qualité et tout aussi innovant. Il restait pourtant raisonnable !
Ici c’est purement et simplement une grosse arnaque pour 74,99€ et vous auriez intérêt à revoir vous politique commercial l’avarice de LEGO commence à se voir !
Ne vous étonnée pas si les gens préfère au final acheter de la contrefaçon de moins bonne qualité que de gavé vos actionnaire au détriment de vos clients !
Car là on parle tout de même d’une augmentation drastique de 20€ sur le nombre de pièces identique à un set de l’année dernière  tel que Le marché secret qui était à 59,99€ pour 691 pièces.
Je suis désolé mais vous n’avez aucune excuse !
Ne comptez pas sur moi mon blog, forum ou Facebook pour excusez votre politique minable visant a dépouillé le consommateur à moindre coût ! C’est inadmissible !
Autre chose vous n’avez pas répondu également à la question sur le contenue francophone des Webisode ?
J’imagine que l’avarice de LEGO va jusqu’à privée des enfants Francophone de contenu traduit dans leur langue !
Dois-je aussi pensé que c’est un gage de qualité de votre part ?

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Dim 21 Mai - 18:38

Eh bah ils se sont fait incendiés... affraid Tu es flippante, parfois, tu sais? Wink
Et la réponse qui n'a aucun rapport. C'est bien, des legos qui durent toute la vie, mais il ne faut pas que les prix exagèrent, quoi!
Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Dim 21 Mai - 18:43

Arwen a écrit:
Eh bah ils se sont fait incendiés... affraid  Tu es flippante, parfois, tu sais? Wink
lol! Bha oui j'ai bien dit incendiaire ! Ils abusent.

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Dim 21 Mai - 18:45

Complètement.
Horlack

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Dim 21 Mai - 18:45

Dans la catégorie sexisme carabinée (si si, j'y tiens), lego veut des rondeurs colorée pour les filles et carrés ternes pour les garçons.
Il y a une sacré tripoté de créaneaux rond avec les pièces 15208+15068+99781, sans compter tous les tenons qui sont caché derrière pour donner du rond (pièce 63868, 18649, 60478)

Et qui soyons clair, pour bien enfoncer le clous sur le sexisme et le faire comprendre. Le terne c'est pour les garçons, et le coloré pour les filles. Donc la couleur Green ou Dark Green existante, ne sont pas possible pour les filles. Alors il faut inventer un vert "joyeux" clair pour les filles....qui est une nouvelle couleur qui n'existe pas (ou peu).

Je pourrais démonter ce set pièces par pièces, il est bourré ras à la gueule de sexisme et de préjugés. Il y a la totale dans toute sa splendeur : couleur, forme, quantité et prix

Je me sens d'humeur taquine à tenter de faire un fichier LXF de ce château à ma façon avec d'autres pièces remplacées, puis le poster dans Lego LDD Gallery avec un joli titre "Alternative set 41188". Puis de mettre le prix total chez bricklink caché dans un decals, sur un coin de mur (très peu visible). Bah oui, il faut savoir que les images Decals crée par vous, sont enregistré dans le LXF. Ouvrir le fichier LXF, vous verrez le Decals. Or si vous le modifier ou l'enregistrer, alors que vous ne possédez pas le decals, alors il disparait ^^.
Arwen

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Dim 21 Mai - 18:47

Je n'avais jamais envisagé les choses de cette manière, mais tu as trop raison. Quels sexistes! Suspect
Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Dim 21 Mai - 18:54

Horlack a écrit:
Je me sens d'humeur taquine à tenter de faire un fichier LXF de ce château à ma façon avec d'autres pièces remplacées, puis le poster dans Lego LDD Gallery avec un joli titre "Alternative set 41188"

Oh oui ce serait bien marrant d'en connaitre la réel valeur.
Surtout que la couleur vert fluo du château n'est pas la couleur préféré de beaucoup.
Donc si LEGO justifie le prix a cause de ce colorant vert anis ! c'est n'importe quoi ! Mad

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Dim 21 Mai - 19:09

J'en ai pris conscience que récémment lorsque j'avais fait une araignée comme monture pour Ragana
http://legoelves-immersion.forumactif.org/t268-mod-il-etait-une-fois-le-set-41180
La création est resté quelques jour sur Gallery Lego Elves, puis un matin, j'ai recu un message de modération comme quoi c'était violent pour les petites filles.

Alors que cette même création n'avait pas poser de problèmes dans les sections Gallery creation (general) et Gallery LDD  Suspect
(cherchez l'erreur)

https://www.lego.com/en-us/gallery/7506c010-3e28-4b9a-9037-7bcffd08479e?index=8&
http://ldd.us.lego.com/en-us/gallery/34a1571b-40f2-40c5-b3dc-eb8ec72734fa?index=9&loadprivate=true&memberid=cc83e0b3-e6f3-4863-9198-2c19e211d353

Comme quoi, cela denote un sexime de base, en fonction de la catégorie de jouets.

Sauf que je suis un peu borné, et j'ai reposté
en écrivant dans le descriptif :
"Inspiration, Lego Set 9470 : https://shop.lego.com/en-US/Shelob-Attacks-9470"
(il y a aussi le set 79001, qui est identique).

C'est à dire, j'en faisant expres de reposter, je leur ai bien fait comprendre qu'ils proposaient les mêmes set ailleurs pour les garçons.
Bizarrement, ma création n'a pas été remodérée une 2nd fois.
https://www.lego.com/en-us/elves/galleries/album/raganas-spider-3eeaaf7dfd9b490c9f63e1830a0cc165?gallery=beb428ca-6243-4bb8-acc2-4e2c63bca4f6

Mon attitude à reposter, m'a donné raison
https://www.lego.com/en-us/elves/galleries/elves-gallery-beb428ca62434bb8acc24e2c63bca4f6?userid=21f1169d-19f2-447e-aa71-b5035f77c713##sp=800
Cette araignée est celle qui a le plus de vote.
Comme quoi, les petites filles sont aussi demandeuses de "trucs qui fait peur" et "ragoutantes".
Elles ne sont pas qu'à vouloir du "gnan-gnan-tout-mignon-avec-des-fleurs"....qui est présent dans 100% des sets filles. C'est flagrant quand on regarde tous les sets filles. Puis tu compares au set garçons.
C'est devenu très limpide pour moi :

Garçon :
- Carré
- Couleur terne
- gros bloc/trucs massifs (des briques qui ont leur utilité)
- Des armes/missiles/canon dans 1 set sur 2
- Prix un chouilla plus faible (prix/pieces)

Filles :
- Rondeur
- Couleur flashies
- Pleins de petits trucs inutiles
- Des fleurs dans 1 set sur 2
- Prix un plus haut (prix/pièces)

===========
[re-edit]
e commence à entrevoir le pourquoi du prix.
C'est bourré de nouvelles pièces qui n'existent pas ailleurs. Je ne les trouve pas dans LDD
Par exemple, le quart de cyclindre pour faire les tours. Cela n'existe pas actuellement : que des demi-cyclindre.
https://www.bricklink.com/catalogList.asp?pg=2&catString=11&catType=P
Les seuls quarts de cyclindre qui existent sont le 30562 en 4x4x6
Or ceux du set sont plus petits que cela, c'est du 2x2x5

Il y a au moins 4 nouvelles pièces :
- racine violette
- Demi-cylindre 2x2x5
- ouverture de porte 2x2
- plaque plate arrondie lisse
Aenima

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Lun 22 Mai - 8:38

pour les nouvelels pieces, certaines on les verra ailleurs c'est sur (comme la plate 3x3x1). La racine (plutot dark blue que violette Wink ) c'est juste une nouvelle couleur, et le theme Elves a souvent apporte de nouvelles couleurs justement (et est apprecie des modeurs pour ca), comme les feuillages violets par exemple.

Ce qui est ralant, en dehors du prix de base plutot eleve, c'est surtout cette difference de prix entre l'allemagne et la france (et c'est encore pire avec la belgique, la fusee ideas par exemple est 10 euros plus chere chez eux, alors que pour une fois elle est au meme prix en france qu'en allemagne). La pas d'excuse de qualite, c'est le meme set vendu 69.99 en allemagne et 74.99 en france! Pour la majorite des gros sets lego a plus de 200 euros, la difference est quasiment systematiquement de 20 euros (dernier exepmle, le gros set minecraft, 249.99 en allemagne, 269.99 en france, c'etait pareil avec le QG ghostbuster etc etc ). Alors que le niveau de vie en allemagne est plus eleve ...

Alors oui il y a du sexisme vu que ces sets sont connotes filles (ce qui me fait bien rire, j'ai vu une fois une gamine dans un rayon lego ne jurait que par les sets .... Star wars Very Happy et la mienne fille est une fan de ... Cars ), mais les sets elves etaient jusqu'a present a des tarifs plutot raisonnables. De deux choses l'une, soit ca marche tellement bien qu'ils se sont dits pourquoi ne pas augmenter les prix, soit ils ne veulent pas faire une saison supplementaire et ils baclent les sets de cette annee, et les proposent aussi a des tarifs eleves et apres ils pourront dire que ca ne marche pas bien, on arrete la serie la ... dans les deux cas. J'espere qu ca pourra continuer, mais je me fais de moins en moins d'illusions ...

Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Lun 22 Mai - 8:51

Aenima a écrit:
De deux choses l'une, soit ca marche tellement bien qu'ils se sont dits pourquoi ne pas augmenter les prix, soit ils ne veulent pas faire une saison supplementaire et ils baclent les sets de cette annee, et les proposent aussi a des tarifs eleves et apres ils pourront dire que ca ne marche pas bien, on arrete la serie la ... dans les deux cas. J'espere qu ca pourra continuer, mais je me fais de moins en moins d'illusions ...

J'ai bien peur que nous soyons dans l'un de ces deux cas de figures.
C'est vrai que ça craint pour l'avenir de la licence. Sans oublier que cette année un seul Goodies. (porte-clef)
Et que pour le moment aucune localisation Française n'est disponible. Bien que présente pour les autres pays européen pourtant. C'est a se demander si c'est pas LEGO France qui débloque !

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Lun 22 Mai - 13:46

Je ne sais pas sur quels pieds danser. Si une gamme marche mal, on ne va pas s'enfoncer la tête dans le mur à faire de nouvelles pieces/couleur qui font péter le prix. La logique voudrait qu'on vit sur l'existant pour éviter les surcout.
Ou alors, la gamme va affreusement mal quasiment au point de rupture, et ils tentent le quitte ou double, quitte à s'en couper un bras, en mettant des trucs nouveaux mais plus cher.

Moi, je serais plutôt à faire la surêté quand quelque chose tourne mal. Mais je sais aussi que dans le monde industriel, le poker quitte ou double n'est pas rare.

Ou alors, 3eme choix : la gamme va bien, mais ils voudraient monter en puissance pour attirer plus de public. Sauf que la nouveauté et le surcouf, peuvent être tout aussi bien  le jackpot, que très casse-gueule.

En tout cas, je redoute les 2-3 derniers sets prévu pour septembre, dont 1 gros. Vu l'optique qu'ils sont parti, comme le chateau ou la gondole, ca pue le truc riquiqui en taille, mais maousse-costaud en prix.
Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Lun 22 Mai - 14:32

Horlack a écrit:
En tout cas, je redoute les 2-3 derniers sets prévu pour septembre, dont 1 gros. Vu l'optique qu'ils sont parti, comme le château ou la gondole, ça pue le truc riquiqui en taille, mais maousse-costaud en prix.

Comment ça 2-3 derniers sets prévu pour septembre ? Normalement tout les sets prévus sortiront en Juin sauf un.
Le 41189 dont on ne sait rien...Mais va t'il sortir ? C'est la grande question étant donné que le château va être un flop monumentale a cause de son prix excessif. scratch

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Lun 22 Mai - 16:01

Fin, juin oui. Je mettais septembre dans ma tête car c'est l'anniversaire du neveu ^^
Horlack

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Lun 22 Mai - 18:17

Juste en prenant des prémoulé déjà existant et couleur, l'armature du chateau me donne 21 Euros. Et encore, ces prémoulés choisi, sont plus grand et large que ceux du set !
.
Plus j'avance dans le LDD, plus je vois qu'il y a une couille dans le potage avec leur 75 Euros. Même en faisant les petits décors internes, je serais loin de 75 Euros à vu de nez. Donc cela serait bien l'armada de petits pièces "de merde" des nouvelles couleurs qui sont cher (comme le vert caca d'oie, ou couleur de gerbe)
Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Lun 22 Mai - 18:24

Ouais leurs couleurs de gerbe est pas terrible. Mais 20 euros supplémentaire pour le colorants franchement ça vaut pas le coup ! J'attendrais les soldes !

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   

Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant