Forum LEGO® Elves
Bonjour et bienvenue en Elvendale sur le forum consacré aux LEGO®️ Elves.
Si tu aimes la gamme LEGO®️ Elves.
Tu es ici chez toi.
Pense à t’enregistrer sur le forum afin de participer et d'accéder à l'intégralité du forum.

Le début du voyage commence !

Hello and welcome to Elvendale on the LEGO®️ Elves forum.
If you like the LEGO®️ Elves range.
You are here at home.
Think of registering on the forum to participate and access the entire forum.

The beginning of the journey begins!

Forum LEGO® Elves

Forum pour les fans des ensembles LEGO® Elves. Viens partager tes créations, histoires et désirs vis à vis de cet univers LEGO® fantastique.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Horlack

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Mar 23 Mai - 16:18

Reportag France 4 sur Lego
http://www.francetelevisions.fr/brique-lego_f4
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=K_lTDRimRcs

parfois une culbute de 75 fois....entre le prix de la matière et le prix final
La messe est dite
======================

Pour y voir plus clair, voici un récapitulatif complet au cours du temps :

J'ai trié par ordre de sortie, soit par N° de set
Rien ne vous choque ?
bon, je vais être gentil, je vous fait le tableau récapitulatif

Depuis 2015, la gamme Elves

Le prix de la pièce n'a cessé de monter
Le prix du poids de matière n'a cessé de monter
Le poids par pièce n'a cessé de diminuer.

Il y a en 3 saisons :
  • Moins de pièces
  • Même prix
  • -21% de matière ou poids
  • +34% de prix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/horlack/albums
Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Mar 23 Mai - 18:08

Whaou! C'est toi qui a fait tout les tableaux ?
Quel travail impressionnant!
Ouais moins de pièces prix en hausse si je résume bien ?

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Mar 23 Mai - 18:24

oui, c'est moi
J'aime bien avoir des chiffres tangibles (ou preuves), que ce n'est pas une impression que c'est trop cher.

Ici, nous sommes en présence que sur une gamme complète sur 3 saison, de 26 sets consécutifs, il y a bien une hausse des prix et une baisse du nombre de pièce.
Ce n'est catégoriquement pas un set par ci ou par là, un peu exceptionnel, qui pourrait diverger des prix moyens.
Ici, c'est de façon claire, limpide et sans ambiguité, 3 courbes de tendances qui vont tous dans le même sens.

Quand tu fais des courbes de tendances, au bien, au niveau général ou macro, tu peux avoir de temps à autres des petits pics (comme un set un peu exceptionnel).
Or ici, il n'y a strictement aucune courbe, que cela soit au niveau général ou au niveau macro, qui posséde ces petits pics (ou écart type).

Si on compare tous les sets 3 à 3, du même prix, par exemple tout ceux de 19.99 Euros sur 3 saison, nous arrivons exactement, à la même courbe de tendance de moyenne.
Tu repetes l'opération sur chaque tranche de prix de set, et encore une fois, tu as encore la même courbe.

Qu'une courbe, soit un peu divergente d'une autre cela peut arriver, comme un set un peu nouveau/exceptionnel.
Il n'y a pas ce genre de courbe sur les 12 types de prix !
Ces 12 courbes (ou tranche de prix, 9.99, 19.99, 29.99, etc) sont toutes identiques sur 3 saisons :

•    Moins de pièces

• Même prix

• -21% de matière ou poids

• +34% de prix

Tous les indicateurs vont dans le sens de Lego, pas du client.
Voici le comparatif par bloc de même prix sur les 3 saisons. C'est bourré de rouge (pour lego).
Et même si on regarde de façon macro, le vert (pour nous), qu'on peut croire que c'est bon pour nous, cela ne l'est pas.
Par exemple, prenons la tranche de 29.99 Euros. Le 41183, de la saison 3, semble en hausse de poids/pièce par rapport à la saison 2. Or si on le compare à la saison 1, il est bien en baisse. Ce qui fait que même le vert, est en fait du Rouge caché par rapport à la saison 1. Du vert constant de la saison 1 à 3, il n'y a en a pas.

Autant dire, que notre vague impression de gueuler sur Lego est complétement justifié de A à Z. Ce n'est pas une vague impression. Ce n'est pas quelques couleurs de plus qui font prendre +34% dans la gueule. Ce n'est pas le prix du pétrole qui a prix +34% dans la gueule.
Il ne reste qu'une seule option à ce stade : engraissement carabiné
Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Mar 23 Mai - 20:19

Vraiment impressionnant tes tableurs.
Un vrai pro !
Pour le moment j'ai aucune nouvelle de mon 2eme émail.

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Mar 23 Mai - 20:58

En classant par N° de Set paru (41076=>41188), dans le temps (axe X), cela donne :

On se rend bien compte qu'au cours du temps, on se fait bien enfler, dont le joli final qui part en hausse ou baisse, pour ne pas dire, soit un pic, soit un gouffre. Y a pas à chier, c'est limpide comme de l'eau de roche : on se fait enfler de tous les cotés : prix, nombre de pièce et poids.

On a commencé en 2015 tout doucement à 50-60 Euros / le kilo de briques, pour fini sur les 2 derniers set en 2017, à 100 Euros le kilo de brique ! Evil or Very Mad

On peut retourner les chiffres comme on veut, que cela soit général, macro, moyenne, min, max, écart type, tendance, etc....bref tout ce qui caractérise les statistiques de base, on se fait enfler grave, de bout en bout.
Horlack

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Ven 9 Juin - 14:42

Lego est quand même chié de l'avoir passé de 69,99€ 74,99€

Car même sur le comparateur de prix lego
https://www.pricevortex.com/#lego-elves
il avait été à 69.99 euros, puis ont changé peu de temps après

D'ailleurs Lego est chié, car en vérité, ils affinent leur prix par distributeurs en fonction de chaque pays
https://www.pricevortex.com/#lego-elves

Certains pays ont un prix moins cher sur certains set, mais plus haut sur d'autres set.
Et inversement pour d'autres pays.

Tous leurs prix sont calés, surement par des études de marché, en fonction de la clientèle de chaque pays. Et non pas à cause du coût de fabrication.

Un petit italien paiera bien son set 41188 , 69.99 euros
Mais ils ont été plus vicieux que cela ! Si je me connecte avec mon IP (addresse internet du PC) française sur la  page amazon.it , j'ai 69.99 Euros + 5 à 10 Euros de frais de port. Soit les  74,99€ de base imposé par lego à 79.99 Euros
Mais si je passe par un proxy (un serveur pour se cacher) pour le connecter sur amazon.it, en prenant moi-même une IP italienne, alors j'ai 69.99 Euros tout-court, sans frais de port ! Les salopards !

C'est à dire Amazon est capable de détecter ou se trouve notre ordinateur dans l'union européenne, pour modifier les prix à la volée. Et ceci, pour exactement le même produit, sur strictement la même page web !

C'est exactement, le même principe que les agences de voyage qui se sont fait condamnés en justice, pour afficher/modifier artificiellement les prix à la volée. Un parisien, payait 800 Euros son voyage en Tunisie, et un Montpellerien 600 Euros. Encore une fois, sur la même page web, le même voyage, le même car, le même avion, les mêmes prestations à la virgule prêt ! La SNCF a été aussi condamné pour cela.

Que cela soit Amazon, ou bien Lego qui pousse Amazon à faire cela, ce sont des petits salopards.
Ils nous forcent à payer le prix que eux-souhaite, en nous cloisonnant. Alors que les règles Européennes de commerce sont claires : libre marché et des marchandise. Payer un truc en allemagne, passer la frontière, c'est parfaitement legal pourvu que cela ne dépasse par 1000 Euros pour un particulier. La douane ne te fait pas payer +30% sur ton achat, car tu l'as payé -30% en Allemagne.
Bah eux, c'est exactement ce qu'ils font, et qui est clairement illégal !

Pour enfoncer le clous :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/22934-tva-en-italie-taux-2017
Taux normal : 22 % depuis le 1er octobre 2013 (contre un taux fixé à 21 % avant cette date).

C'est à dire exactement le même taux de TVA que la France !

https://shop.lego.com/it-IT/search/41188
=> 69.99 Euros en Italie

https://shop.lego.com/fr-FR/search/41188
=> 74.99 Euros en France.

Lego prend vraiment, mais vraiment les clients français pour des cons  et des vaches à lait.
C'est exactement la même taxation dans les 2 pays.

Dernière édition par Horlack le Jeu 17 Aoû - 20:57, édité 1 fois
Euphorine
Admin

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Ven 9 Juin - 15:58

OUI c'est inadmissible !
D’ailleurs il n'ont jamais répondu a mon dernier email !
Personnellement j'attendrais les soldes.

Admin

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Sam 22 Juil - 17:27

Voici mes commentaires après avoir construit cet après-midi cet enssemble.

L'évasion de la forteresse du roi Gobelin est un très bon ensemble aux couleurs unique avec une jouabilité variée.
Il y’a un pont-levis qui se lève en tournant une mollette. Vous pouvez facilement l'ouvrir et le fermer en enroulant les chaînes vertes translucides sur les côtés. Le mécanisme qui tourne et enroule les chaînes pour lever le pont-levis est une idée ingénieuse !
Si le pont est fermé pas de problème un petit passage secret est également dissimulé sur le côté du pont levis et permettra à vos elfes de rentrer ou de s’évader.

Il existe également une autre mollette qui vous permet d'ouvrir et fermer les mâchoires des deux plantes carnivore maléfiques situées à gauche du pont-levis.  C’est vraiment très bien penser et rigolo de les faire bouger afin qu’Emily Jones puisse les éviter lorsqu’elle dérivera avec son radeau équipé de grappin près du château.

Sans oublier le trône de Cronan le Roi des gobelins et la petite cage où est suspendue la pauvre petite sœur Sophie.  Pour l’occasion elle a un visage différent de celui du set  41182 La capture de Sophie Jones et à l'air plus inquiète et moins souriante.

Un portail magique menaçant orne aussi le château à son sommet afin de réaliser le but inquiétant de Cronan qui est de conquérir le monde des Humains grâce a l’amulette d’Emily Jones.

L'intérieur de la forteresse est  cependant un peu à l'étroit. J'aurais apprécié un peu plus d'espace. En effet les pièces sont trop petite et manque de détails. En termes de conception globale, j'aime la façon dont la forteresse est construite. L’extérieur rend très bien et est vraiment joli tant par les façades orné de pointe et de dent que par les différentes plantes carnivores qui anime le tout ou plante grimpante bleu.

Il y a également beaucoup d'accessoires neufs dans cet ensemble - deux boucliers avec un design maléfique (imprimés, pas des autocollants), une lance, une épée, une bouteille de potion pourpre et un livre maléfique (la couverture est un autocollant) et de nombreuses nouvelles pièces.
J'aime particulièrement les nouvelles amulettes. Avant, les amulettes étaient juste imprimées sur les vêtements. Maintenant, c'est un accessoire réel que vous pouvez retirer de la mini-poupée.

Malheureusement tout ceci à un coût un peu trop salé pour seulement 695 pièces et 74,99€ n’est pour moi pas justifiable, surtout que le set en dollars est de 69,99$
En comparaison nous pouvons en effet regarder les ensembles de 2016.
Le LEGO® 41176, Le marché secret était à 59,99€ pour 691 pièces !
Et le LEGO® 41179, Le sauvetage de la Reine Dragon 833 pièces pour 69,99€
Et cela fait clairement baisser le rapport qualité/prix.
C’est bien dommage.

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   Sam 5 Aoû - 19:18

En fait l'entreprise fait une fuite en avant pour éviter de se faire rattraper par les contrefacteurs.

J'ai regardé et il y a un décallage systématique de 6 mois entre la sortie d'un set et le fait que les contrefaçons de très très bonne qualité arrivent sur le marché. Lego essaye de limiter la casse en créant des pièces compliquées à contrefaire (tête de dragon imprimée, autocollants uniques, bidule à forme étrange, couleur compliquée). C'est tout à fait logique de leur part!

Le problème c'est que les ventes d'une boite sont limitées à quelques mois ou presque et que tout tourne très vite. C'est plus difficile à amortir (même si les quantités sont fortes). En plus il y a un problème de marketing: qui , s'il n'a pas commencé les lego elves au début va acheter une boite étrange avec des gobelins? Il n'y a pas de suivi dans la gamme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.   

Juin 2017 - LEGO® 41188 L'évasion de la forteresse du roi gobelin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2