Forum LEGO® Elves
Bonjour et bienvenue en Elvendale sur le forum consacré aux LEGO Elves.
Si tu aimes la gamme LEGO®️ Elves.
Tu es ici chez toi.
Pense à t’enregistrer sur le forum afin de participer et d'accéder à l'intégralité du forum.

Le début du voyage commence !

Hello and welcome to Elvendale on the LEGO®️ Elves forum.
If you like the LEGO Elves range.
You are here at home.
Think of registering on the forum to participate and access the entire forum.

The beginning of the journey begins!
[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins Skyraportal
Forum LEGO® Elves
Bonjour et bienvenue en Elvendale sur le forum consacré aux LEGO Elves.
Si tu aimes la gamme LEGO®️ Elves.
Tu es ici chez toi.
Pense à t’enregistrer sur le forum afin de participer et d'accéder à l'intégralité du forum.

Le début du voyage commence !

Hello and welcome to Elvendale on the LEGO®️ Elves forum.
If you like the LEGO Elves range.
You are here at home.
Think of registering on the forum to participate and access the entire forum.

The beginning of the journey begins!
[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins Skyraportal
Forum LEGO® Elves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LEGO® Elves

Forum pour les fans des ensembles LEGO® Elves. Viens partager tes créations, histoires et désirs vis à vis de cet univers LEGO® fantastique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Actualité Facebook
Derniers sujets
Vidéo du moment
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aenima

Aenima


Messages : 454
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 48
Localisation : Saint-vincent (64)

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins Empty
MessageSujet: [REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins   [REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:33

Infos générales :

Nom : Le sauvetage magique dans le village des gobelins
Référence : 41185
Thème : Elves
Année de sortie : 2017
Prix du shop :59.99 €
Nombre de pièces :637
Prix par pièce : 0.094€/pcs
Notice :3
Minifigs : 2 minidoll, 3 gobelins, i chat et un cameleon

apres presque 6 mois d'absence de review du a la naissance de mon deuxieme enfant, la necessite d'optimiser la place pour ce qui est deja construit etc , je reprends donc la ou je m'etais arrete. Voici donc le set sur le village des gobelins (dont je viens de voir qu'il n'est meme plus en vente sur le site de lego ...), le plus gros set de la premiere vague de 2017.

La boite

la face avant qui presente donc les 3 petits batiments dans le decor des boites de 2017 ;

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0281

Et la face arriere avec les nombreuses possibilites de jeu :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0280

Le contenu

On a donc 5 sachets, 1 petite planche de sticker et ... 3 notices! En fait la notice 1 et le sachet 1 va permettre de contruire le 1er batiment (celui avec le toboggan), la notice 2 et les sachets 2 et 3 le batiment avec la porte bleue et la notice 3 et les sachets 4 et 5 le dernier batiments. C'est bien pour contruire le set a plusieurs. Ma fille a commence le 1er batiment, et j'ai fait les autres ... et puis j'ai fini le 1er aussi, elle passe plus de temps a jouer avec les figs et les animaux que de construire =D

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0283

La contruction

Les pieces du sachet 1 :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0285

Dans ce sachet on a Azari :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0293

le chat :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0295

Et le gobelin Smilin (pas tres souriant :p ):

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0297

Voila donc le premier batiment :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0300

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0301

Enfin batimant, c'est surtout une terrasse pour manger, avec un lit cache sous le toboggan et une prision sous la terrasse.

Les pieces du sachet 2 :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0286

avec Farran :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0294

Le cameleon :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0296

Et le gobelin Fibblin :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0298

On contruit le rez-de chaussee de la batisse :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0288

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0289

j'aime beaucoup la porte d'entree.

et la cage de transport :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0362

Le sachet 3 :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0287

Avec lequel on contruit l'etage superieur :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0302

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0303

Passons au sachet 4 et au dernier batiment :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0290

avec le dernier gobelin Beiblin :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0299

Meme principe que pour le batimant precedent, on contruit le rez-de-chaussee :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0292

et la catapulte (que j'ai oubliee de photographier seule ...)

Et avec le sachet 5,

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0291

on finit le haut du dernier batiment :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0304

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0305

Le set en entier :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0358

Photos et details

A noter que chaque gobelin a son propre lit ... avec les memes couleurs que le gobelin lui meme.

Il semblerait aussi que Beiblin soit un petit gourmand, avec des fraises cachees sous son lit

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0306

ceci justifie peut etre aussi que c'est le seul a avoir des toilettes (je dois avouer que j'ai hesiter avec un lavabo, mais la presence d'un journal a cote me fait plus pencher vers des toilettes =D )

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0307

Et visiblement Beiblin est l'expert en minerai

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0308

Smilin est le guerrier :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0359

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0360

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0361

Le petit lit de Fiblin (c'est le bricolo de la bande) :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0363

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0365

Le lit de Beiblin :

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0366

Et enfin celui de Smilin, a meme le sol, c'est un dur a cuire lui Wink

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins IMG_0367


Conclusion

Les batiments restent assez succints, meme si ils font le job (ma fille y a bien joue avec apres la seance de photos ....). J'aime bien le fait qu'ils soient contruits avec un arbre comme base, arbres de couleurs peu habituelles : le tronc est en dark blue et les feuilles roses, je trouve que ca va bien avec le theme elfique. Et dans chaque petit maison il y a des petits mecanismes qui font que les enfants vont bien s'amuser avec. Je trouve dommage que Lego ait retire ce set aussi vite, en meme temps ca suit la logique des autres annees (je me souviens de la boulangerie qui avait disparue assez rapidement aussi).

A suivre avec les references de l'ete dernier, histoire d'etre pret pour la vague 2018 Wink


ps : vu la restructuration du forum, j'epsere que je poste au bon endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
Euphorine
Admin
Euphorine


Messages : 1066
Date d'inscription : 30/09/2015

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins   [REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:52

Que de belle photo !
J'adore ton obsession a trier les pièces par couleur ! Quel infinie patience ! Razz
C'est que ce set un joli petit ensemble ! Mais malheureusement comme d'habitude LEGO laisse peu de chance au retardataire.

Nb:
Sinon oui tu es au bon endroits, j'ai supprimer certaines catégories inutile pour alléger le forum.
Puisque sur Facebook les gens sont un peu plus actif dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://legoelves-immersion.forumactif.org
Aenima

Aenima


Messages : 454
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 48
Localisation : Saint-vincent (64)

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins   [REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins Icon_minitimeMer 7 Fév - 7:44

pour le tri des pieces, le plus dur est le sachet 1 .... ma gamine trepignant d'impatience Very Happy Avant, j'avais le temps de le faire pendant qu'elle faisait les figurines du sachet, mais maintenant elle est beaucoup trop rapide. Apres elle joue avec les figs pendant que je finis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe.frank-prat.fr
Euphorine
Admin
Euphorine


Messages : 1066
Date d'inscription : 30/09/2015

[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins   [REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins Icon_minitimeMer 7 Fév - 8:37

Oui lol j'imagine bien la scène !
Revenir en haut Aller en bas
https://legoelves-immersion.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins   [REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REVIEW]41185 Elves - Le sauvetage magique dans le village des gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LEGO® Elves :: LEGO® Elves l'immersion fantastique :: Vos créations originales-
Sauter vers: